Tamazighte BIz

tamazighte biz
 
AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Reseau MimouniReseau Mimouni  chtoukapresschtoukapress  Bladi PortailBladi Portail  Mimouni over GoogleMimouni over Google  Mimouni cultureMimouni culture  yabiladi Focusyabiladi Focus  yabiladi patrioteyabiladi patriote  yabiladi Usyabiladi Us  bladi net bladi net  Yabiladi newsYabiladi news  Bladi OnlineBladi Online  BladiBladi  Yabiladi comYabiladi com  
Derniers sujets
» Chleuhs com ne preche aucune religion juste Tamazighte et tamazirte
par carnivor Lun Mai 11, 2015 12:06 pm

» High tech-nologie pour Tamazight Biz avec Mimouni
par carnivor Dim Avr 27, 2014 3:12 pm

» Mimouni :Tamazighte invente la mode :Caftan et Costume de tamazighte la Femme
par Admin Jeu Avr 03, 2014 2:08 pm

» Le Caftan et habit Marocain en effervescence
par Admin Mer Avr 02, 2014 11:26 am

» Reseau Souss Amazigh first media
par Admin Mer Avr 02, 2014 11:23 am

» Liens reseau Souss sur Facebook
par Admin Mer Avr 02, 2014 11:23 am

» Sitemap tamazight biz
par Admin Mar Avr 01, 2014 5:10 pm

» Rss flux tamazigh biz
par Admin Mar Avr 01, 2014 5:09 pm

» Souss Com Souss Communauté
par Admin Mar Avr 01, 2014 4:13 pm

» Ouled Mimoune parle et venere leur association
par carnivor Ven Aoû 23, 2013 11:00 am

» Association Ouled mimoune Agadir html sitemap
par carnivor Ven Aoû 23, 2013 10:59 am

» Sitemap de base association Ouled mimoune Agadir
par carnivor Ven Aoû 23, 2013 10:57 am

» Caftan Marocain 2013, le prestige de la Marocaine
par carnivor Ven Aoû 23, 2013 10:55 am

» Pas la peine d'officialiser Tamazighte ou Taarabte ..il se fait naturellement ... brite ndouze f 2M, rba7 dhab, aji tfchouf , sa3a 7orra ....la3jab,bouzebal etc..
par carnivor Ven Aoû 23, 2013 10:51 am

» شبكة سوس بريس Reseau SoussPress
par capindus Dim Aoû 04, 2013 12:29 pm

Sujets les plus vus
Mimouni :Tamazighte invente la mode :Caftan et Costume de tamazighte la Femme
Caftan Marocain 2013, le prestige de la Marocaine
Prix des voitures au Maroc 2013 Grace au magazine lematin, remerciements
Concours d'entrée a la police Marocaine 2013 , Avis de recrutements
Abdelfattah assissi Le militaire qui a isolé Mursy le president d'Egypte
Les fortunes qui se brassent grace a l'anarchisme .. dar lamne Casa un exemple vivant
Wifi 7dak (near you) ou Wifi Outdoor
Pas la peine d'officialiser Tamazighte ou Taarabte ..il se fait naturellement ... brite ndouze f 2M, rba7 dhab, aji tfchouf , sa3a 7orra ....la3jab,bouzebal etc..
carte Algerie , map, circuit touristique
Ouled Mimoune parle et venere leur association

Partagez | 
 

 Telechargez logiciel gratuit Photos retouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carnivor
Admin
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Telechargez logiciel gratuit Photos retouches   Sam Juil 06, 2013 9:44 am

Telechargez logiciel gratuit Photos retouches
64 logiciels gratuits pour vos photos

http://www.01net.com/editorial/345117/64-logiciels-gratuits-pour-vos-photos/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carnivor
Admin
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Telechargez logiciel gratuit Photos retouches   Sam Juil 06, 2013 9:46 am

Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels). Les logiciels sharewares, eux aussi diffusés sous la forme de fichiers à télécharger, mais qui sont payants, sont donc exclus. L'offre étant pléthorique, nous limiterons, dans un premier temps, notre panorama aux logiciels pour Windows que nous qualifierons de ' généralistes ' dans la mesure où ils sont capables de réaliser la plupart des traitements de base à partir d'une photo numérique. Dans une seconde partie, nous nous intéresserons aux logiciels spécialisés qui n'assument qu'une seule fonction précise (traitement du bruit électronique, etc.).
Pendant longtemps, le logiciel gratuit a été le fait d'une communauté de développeurs en marge des éditeurs de logiciels commerciaux. Le développement de l'accès Internet à haut débit a popularisé et facilité l'accès au téléchargement, à tel point qu'aujourd'hui des entreprises commerciales recourent également à ce mode de diffusion pour certains de leurs produits.
Ne nous y trompons pas, lorsqu'un éditeur commercial propose gratuitement en téléchargement un de ses logiciels, il s'agit en général (mais pas toujours) d'une version allégée, le but de l'opération étant de se faire de la publicité. Cela dit, lorsque la publicité profite aux consommateurs que nous sommes, nous ne pouvons qu'applaudir. Ainsi, Adobe a complété par le bas sa gamme Photoshop, Photoshop Elements, Photoshop Album, par un Adobe Photoshop Album Edition Découverte.
Également appelé Photoshop Album Starter Edition (ou SE), il est gratuit, facile d'emploi et répond finalement aux besoins essentiels du photographe numérique amateur. Dans le même esprit, Google propose l'excellent logiciel Picasa et Nero son PhotoShow Express qui, comme le gratuit d'Adobe, cataloguent et corrigent vos photos gratuitement.
Où les trouver ?
Les logiciels que nous présentons dans ce dossier sont téléchargeables depuis le site de leur éditeur ou de leur développeur (voir le tableau récapitulatif). Mais il y a un moyen plus rapide : ils sont disponibles en téléchargement gratuit depuis notre site. Pour les télécharger rapidement, cliquez sur les liens proposés.
Que peut-on en attendre ?
Acheter Corel Paint Shop Pro ou Adobe Photoshop Elements, c'est acquérir un logiciel réputé, complet et, a priori, sans mauvaise surprise. Dans le monde du gratuit, les choses sont différentes, il ne faut pas se laisser duper par les étiquettes. Par exemple, rien ne garantit que le filtre baptisé Aquarelle d'un logiciel gratuit soit l'équivalent du filtre homonyme d'un logiciel Adobe, Corel ou Microsoft.
Il convient donc de tester soigneusement chacun de ces logiciels gratuits avant d'en adopter définitivement un. C'est ce que nous avons fait pour vous ! En photo comme dans d'autres domaines, le logiciel gratuit est un monde de surprises, bonnes et mauvaises, quant aux fonctions et aux performances.
Google, Adobe et Nero : trois poids lourds dans la bataille
Le monde du logiciel gratuit est aujourd'hui animé tant par des développeurs désintéressés (logiciel libre, open source, etc.) que par des entreprises commerciales qui offrent ainsi un peu de leur technologie tout en nous invitant, avec plus ou moins d'insistance, à acquérir leurs produits. On retrouve donc sous la bannière ' gratuit ' de charmantes réalisations fleurant bon le bricolage à côté de solides logiciels à l'interface léchée. Dans cette seconde catégorie, Google, Adobe et Nero sont en première ligne.
PhotoShow Express, de l'éditeur Nero, appartient à la seconde catégorie et c'est avant tout un logiciel bridé. Les fonctions de correction (yeux rouges, recadrage, etc.) sont accessibles avec cette version gratuite, mais les fonctions de retouche se contentent d'annoncer qu'elles ne sont disponibles que dans la version commerciale du logiciel. Les nombreux filtres (effets spéciaux), non paramétrables, n'offrent qu'un rendu moyen. Cette absence de paramétrage est une caractéristique commune à beaucoup de logiciels gratuits (c'est un moyen pratique de brider la version gratuite), défaut dont souffriront les utilisateurs habitués à des logiciels plus performants.
Essayer, est-ce adopter ?
Avec tous les logiciels de retouche et de correction, la règle veut que seules des copies de vos images originales soient traitées. En cas de déception, il vous suffit donc de changer de logiciel et de travailler avec une nouvelle copie de votre image originale. On conçoit en outre que ce genre de logiciel ne puisse être utilisé que sporadiquement afin de profiter de l'une de ses fonctions originales.
Il en va tout autrement, en revanche, pour les logiciels de catalogage. En effet, ceux-ci sont destinés à être utilisés aussi longtemps que vous pratiquerez la photo numérique ! Il est donc essentiel de vous assurer de la pérennité du catalogue que vous allez organiser avec un tel logiciel. La pérennité et la réputation de l'éditeur, ou du groupe chargé du développement du freeware, sont donc des facteurs essentiels.
Il faut en outre envisager la possibilité de récupérer le catalogue avec un autre logiciel et de faire migrer en bloc les fichiers des photos vers un autre disque, car cela sera nécessaire lorsque vous remplacerez votre ordinateur. Fort de ces préoccupations, vous serez sensible à la possibilité de récupérer le catalogue Photoshop Album SE avec la version commerciale de ce logiciel. Dans ce cas, c'est la pérennité d'Adobe qui rassure.
Constituer son catalogue
Toutes les données relatives aux photos accessibles depuis un logiciel de catalogage sont rassemblées dans un fichier particulier appelé catalogue. Selon le logiciel, les photos ajoutées au catalogue peuvent être réparties entre différents albums et être complétées par diverses descriptions.
Picasa et Photoshop Album SE sont l'un et l'autre capables d'ajouter automatiquement à leurs catalogues l'ensemble des photos disponibles sur votre ordinateur, qu'elles se trouvent dans votre dossier Mes images ou pas. Ensuite, la plupart des catalogueurs sont capables de récupérer le contenu d'un appareil photo numérique connecté.
Décrire ses photos
Le catalogue, c'est-à-dire l'ensemble des photos connues par le logiciel de catalogage, peut être classé à l'aide de dossiers généralement appelés albums.
Picasa crée un nouvel album lors de chaque importation depuis un appareil photo, album que vous serez libre de nommer. L'ajout de remarques et d'étiquettes aux photos sera plus facile avec Photoshop Album SE qu'avec Picasa, qui permet l'association de mots clés aux photos mais incite plutôt à donner une même description à toutes les images d'un dossier (ou d'un album), et ce sans qu'il soit possible d'ajouter à la photo toutes les légendes souhaitables (sujet, lieu, événement, etc.), comme ce serait le cas avec un catalogueur commercial tel que Microsoft Expression Media (anciennement iView MediaPro).
Toujours à propos de la description des photos, c'est Nero PhotoShow Express qui se distingue en permettant de repérer les photos par personnes, par lieux, etc.
http://www.01net.com/editorial/345117/64-logiciels-gratuits-pour-vos-photos/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Telechargez logiciel gratuit Photos retouches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?
» Fichier RAR : logiciel gratuit
» Logiciel de montage photos avec le kit 'Un monde féerique'
» Tungstène: la fin des photos truquées d'OVNIs?
» La Lune - Réflex Sony Alpha 230 (Sans télescope)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamazighte BIz :: Telecom internet technologie-
Sauter vers: